Aspirer site
Aspirer un site internet¶
wget permet de faire des requêtes depuis une machine sur une machine distante. Il génère un dossier qui sera nommé d’après le nom du site web copié. Vous pourrez ouvrir ce dossier dans votre navigateur web, le consulter et y naviguer quand vous voulez, y compris sans être connecté à internet.
wget -mpckKE https://www.undejeunerdesoleil.com
-m: pour créer localement un miroir sur votre machine-k(Convertir les liens) : Convertit les hyperliens absolus en hyperliens relatifs pour une visualisation hors ligne.-K(–backup-converted) : sauvegarde le fichier X en tant que X.orig avant la conversion. *L’extension de fichier ORI signifie Original File (fichier original) et est utilisée pour désigner un fichier qui n’a pas été modifié ou altéré de quelque manière que ce soit.-E(Adjust Extension) : Modifie les extensions de fichiers des pages web en .html pour une visualisation hors ligne.-p(Page Requisites) : Inclut les dépendances de la page telles que les images, les feuilles de style, etc. dans le téléchargement.-c(Continue) : Reprend un site web qui a été partiellement téléchargé.
Warning
Il se peut que le site nous bannisse car trop de requête. D'où l'intérêt de l'option -c pour reprendre un téléchargement